Réminiscences de l'ELAC vidéo

En 1976 ouvrait L’ELAC, Espace Lyonnais d’Art Contemporain, au centre d’échanges de Lyon Perrache. Ce centre culturel devait accueillir des expositions et des événements consacrés à l’art contemporain.

En 1977 j’ai proposé, avec l’équipe du Cinéma, à Jean-Louis Maubant, d’inviter des cinéastes expérimentaux et de montrer leurs films. Le virage à la vidéo est venu en 1979 lorsque Marie-Claude Jeune, nouvelle directrice, m’a demandé de faire des projections régulières, pour arriver à 52 séances par an : tous les mardis à 18h30. L’ELAC vidéo montrait surtout des œuvres d’artistes sur support vidéo, mais aussi des films de chorégraphes, de musiciens, de stylistes... ainsi que des documents sur l’art et ceci avec l'aide Corinne Giandou, Sylvie Froux et Nathalie Janin. Ce rythme continua avec Odile Plassard jusqu’à la fermeture de L’ELAC en 1995.

 

L’année suivante Thierry Raspail, directeur du Musée d’Art Contemporain m’invita à poursuivre mes activités dans son établissement et ceci jusqu’en 1999.

Georges Rey

Sommaire
icone_01programme.png
icone_02article_elac.png
icone_03visites.png
icone_04suite_elac.png
icone_05georges_rey.png
Richter rythm21.jpg
Paik play it again 3.jpg
icone_zero.png
leporello jaune.jpg

ELAC Video — Powered by WIX.com / Designed Georges Rey, Léa Delhomme and Angèle Sionneau

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now